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 LA GUILDE EST DISSOUTE 
Guilde pour Animiste

 
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gardav47
Invité

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MessagePosté le: Mar 16 Nov - 18:31 (2010)    Sujet du message: Guilde pour Animiste Répondre en citant

Guide pour bien commencer un animiste  ou mage car peu de diff
I. Statistiques
Le mage gagne automatiquement 1 INT à chaque niveau.

Définition des différentes statistiques :
FOR : Les dégâts physique et l'attaque à distance sont améliorés
REC : Les puissances défensives physique et à distance et le nombre de PV sont améliorés
INT : La puissance d'attaque magique est améliorée
SAG : La puissance défensive magique, la précision de la magie et le nombre de PM sont améliorés
DEX : Les puissances offensives physique et à distance sont légèrement améliorés. Le taux d'esquive, le taux de réussite et le nombre de PE sont augmentés
CHA : La puissance offensive à distance, le taux de coups critiques, les dégâts critiques, et le taux d'esquive des critiques sont améliorés

Statistiques level 1 :

le mage:
* STR - 7
* REC - 9
* INT - 15
* WIS - 12
* DEX - 13
* LUC - 9

l'animiste:
* STR - 7
* REC - 9
* INT - 17
* WIS - 14
* DEX - 9
* LUC - 9

II. Les Builds

Dans Shaiya, il existe 4 modes différents :

* Le mode facile, permettant de se familiarisé avec le jeu.
Le level maximum que l'on puisse atteindre avec ce mode est le level 30.
On dispose de 3 points de compétence et 5 points de caractéristique par level.
Il est impossible d'utiliser les compétences spéciales.

* Le mode normal, permettant lui aussi de se familiarisé avec le jeu, mais permettant de monter son personnage jusqu'au level 60.
On dispose de 3 points de compétence et 5 points de caractéristique par level.

* Le mode difficile, qui permet vraiment de rentrer dans le jeu.
Le level maximum est le level 60 et l'on dispose de 4 points de compétence et 7 points de caractéristique. De plus on dispose de 4 nouvelles compétences en plus de ceux du mode normal.

* Le mode ultime, qui comme son nom l'indique est plutôt réservé aux joueurs souhaitant aller plus loin que le mode difficile, afin de relever un nouveau défi.
Le level maximum est le level 60 et l'on dispose de 5 points de compétence et 9 points de caractéristique. 2 compétences viennent s'ajouter aux compétences du mode difficile

A. Build full INT
Ce build a pour but d'augmenter au maximum son attaque magique, afin de tuer rapidement les cibles.
De nombreuses personnes choisissent ce build car c'est le build commun recherché dans le jeu.

Les plus : On monte très vite de level, du fait de la forte puissance d'attaque
Les moins : Défense quasi nulle, précision aléatoire

B. Build Rec Mage
Ce build permet de jouer seul, en augmentant sa résistance physique et en utilisant les sorts de zone à incantation rapide (turbulence, eclair...)

Les plus : On monte très vite de level, grande résistance physique, augmentation des HP
Les moins : Très vulnérable aux attaques magiques, attaque magique faible

C. Build Luc Mage
Ce build s'adresse uniquement aux hauts levels.
En effet, le Luc devient intéressant uniquement lorsque l'on atteint un certain nombre.

Les plus : Taux élevé de coup critique, attaque magique impressionnante
Les moins : Pour le moment je n'en ai pas trouvé


D. Build Hybride
Ce build consiste à varier les différentes statistiques.
Personnellement pour mes mages bas level (jusque 45/50), j'utilise ce type de mage, en attribuant au moins 1 wis tous les 3 levels.

Les plus : Bonne précision d'attaque, attaque magique forte
Les moins : Identique au full int mage

Ensuite, il existe différents types de build hybride, mais je ne les aie jamais essayés.
Vous pouvez donc faire part de vos expériences sur les différents build que vous avez testés, et je pense notamment au build Int/Dex

Distribution des statistiques aux différents modes pour les différents types de build :

* Full int Mage
Normal: 5 Int
Hard: 7 Int
Ultime : 9 Int

* Rec mage
Normal : 5 rec
Hard : 5 rec / 2 Int
Ultimate : 5 rec / 4 ou 3 Int / 0 ou 1 Wis

Contrairement à ce que certain peuvent penser, le rec mage peux jouer en partie, et notamment avec l'aide d'un autre mage, Full int ou hybride, garder l'aggro, avec la compétence "Fire Thorn".

* Luc mage
Pour ce build, je ne donnerai pas de statistique par level, mais vous donnerai juste le minimum de Luc à atteindre.
Pour le normal mode, il est impossible de faire un luc mage.
Je vous conseillerai juste d'avoir un minimum de 350 luc de base, permettant, même en lapissant avec des level 4 et 3 d'arriver aux 90% de coups critique (450 luc) et un taux multiplicateur de dégâts de 262.5%.

III. Les compétences

A. Compétences passives

* Mana training - Indispensable, permet d'augmenter ses points de mana
* Relax body - Permet de récupérer ses HP, MP et SP plus rapidement - lvl 3
* Backpack - Cela permet d'avoir des emplacements supplémentaires dans vos sacs.
/!\ Attention si vous utilisez une pierre de réinitialisation des compétences, vous devrez laisser les 3 derniers onglets vide
* Interpretation - Permet de comprendre ce que vous raconte l'alliance opposée
* Dagger Weapon Power-Up - Permet d'augmenter votre puissance d'attaque si vous êtes équipé de dague.

B. Compétences de base

* Magic ball - Fireball - Sonic Bolt - rien de bien spécial
* Body Protector - Permet d'augmenter votre défense
* Spread Roots - Permet de stopper l'ennemi visé.
* Mana Leakage - Permet de faire descendre les points de mana de l'ennemi (Très utile en PvP contre les mages et prêtres)

C. Sorts d'attaque

* Fire thorn - Buff permettant de faire des dégâts autour de vous.
/!\ cette compétence peux s'avérée utile lorsque vous avec des monstres que vous ne voyez pas
* Fire Bush - Même utilité que Fire thorn
* Rock Mountain - Permet de stopper et rendre inconscient l'adversaire visé
/!\ cette compétence ne fonctionne pas sur tous les monstres
* Sustain Doom - Cette compétence permet de dégrader la vie de l'adversaire sur un temps donné. Très utile notamment sur les Boss
* Meteor Strike - Earthquake -Lightening Strike - Storm - Ces compétences sont utiles pour les groupes jouant en AoE
* Fire Choir (Mode difficile) - Flèche de feu avec de gros dégâts
* Wind Choir (Mode difficile) - Flèche de vent avec de gros dégâts
* Earth Choir (Mode difficile) - Flèche de terre avec de gros dégâts
* Nemesis (Mode Ultime) - Dégât identique sur l'adversaire quelque soit son level

D. Sorts spéciaux

* Support Spell - Augmente l'attaque physique du groupe
* Stamina Slug - Permet de diminuer progressivement les SP de votre adversaire (Utile en PvP)
* Potential Motive - On en reparle après
* Diversion - On en reparle aussi après

* Health Assistant - Idem au dessus
* Hellfire - Un peu le même genre que le Fire Coir, en moins fort

* Earth Strike - Identique à Rock Mountain mais avec beaucoup plus de dégâts
* Turbulance - Indispensable
* Confusion - Je cherche encore l'utilité de cette compétence...
* Flite - Idem au dessus - A part en PvP, mais bon...
* Reap And Sowe (Mode difficile) - A vous de voir, moi je ne trouve aucune utilité à cette compétence
* Kamain Breath (Mode Ultime) - Euh je passe je ne suis pas encore arrivé à ce level


Je voulais faire un point tout particulier sur les compétences Potential Motive, diversion et Health Assistant.
En effet, ces 3 compétences vous permettent de survivre à de nombreuses situations.
* Potential Motive, permet de lancer instantanément les sorts dont le temps de rechargement est inférieur à 300 secondes (5 minutes)
* Diversion permet de consommer l’ensemble des ses SP et de récupérer des MP
* Health Assistant permet de consommer autre chose que vos HP lorsque vous prenez des dégâts.
/!\ Ne débloquez pas le level 3. Il consomme vos SP, et du coup vous empêche d’utiliser la diversion.
Donc en cumulant les 3, on obtient une plus grande résistance physique et/ ou magique, donc une survie un peu plus longue que normalement.
Vous vous faites attaquer, dès que le Potential Motive se déclenche, vous lancez le Health Assistant, donc maintenant ce sont vos MP qui descendent et plus votre vie (attention si vos MP descendent à 0 ca attaque les HP). Dès que vos MP sont trop bas, vous pouvez utilisez la diversion pour remonter vos MP. Cette combinaison permet de pouvoir utiliser des potions de vie, mana et de leur permettre de recharger.


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MessagePosté le: Mar 16 Nov - 18:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

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davidos


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MessagePosté le: Mer 17 Nov - 02:15 (2010)    Sujet du message: Guilde pour Animiste Répondre en citant

Heum, Gardav, C koi les ''Luc''??
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38 (2018)    Sujet du message: Guilde pour Animiste

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